Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

POUR PLUS DE NATURE, NOTRE COMMUNE TRAVAILLE SANS PESTICIDES DANS LES CIMETIERES

6 SEPTEMBRE 2019

Depuis le 1er juin 2019, l’utilisation de produits phytopharmaceutiques est totalement interdite dans tous les espaces publics et privés ouverts au public. 

Depuis près d'un an, la Commune de Hélécine a abandonné l’usage des pesticides pour l’entretien de ses espaces publics, en ce compris l’entretien communal de ses cimetières.

Dans certains espaces, comme les cimetières, les machines de désherbage alternatif ont leurs limites et de plus en plus de communes se tournent vers leur végétalisation progressive.

Tout le monde y gagne ! Les cimetières deviennent des espaces verts plus propices à la méditation et au recueillement, plus respectueux de la santé des visiteurs et des ouvriers.

Soyez tolérants !

Pour rappel, il incombe à la famille d’entretenir la sépulture, selon le Décret wallon du 6 mars 2009. L’interdiction d’utiliser des herbicides s’applique donc également aux particuliers en ce qui concerne les cimetières. N’hésitez pas à vous tourner vers des solutions écologiques comme un recouvrement avec des plantes indigènes et/ou mellifères.


JOURNEES DU PATRIMOINE - BROCANTE ET VISITES GUIDEES AU MUSEE ARMAND PELLEGRIN

5 SEPTEMBRE 2019

Au programme :

Dès 9h : Brocante (emplacement gratuit - Installation des brocanteurs à partir de 7h - réservation 019/65.69.90 ou musee.pellegrin@skynet.be)

Dès 10h : Visites guidées du Musée et des réserves. (La visite est gratuite mais sur réservation - 019/65.69.90 ou musee.pellegrin@skynet.be)

Toute la journée, château gonflable et jeux pour enfants. Petite restauration et bar sur place.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 3 à 4 sur 469