Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

UNE ECOLE OU IL FAIT BON VIVRE ET APPRENDRE

3 JUILLET 2019

L’enseignement communal à Hélécine, c’est d’abord deux implantations scolaires, l’une à Neerheylissem (1ère et 2ème mat. et de la 3ème à la 6ème primaire), l’autre à Opheylissem (de la 1ère mat. à la 2ème primaire).

Mais c’est aussi et surtout une équipe dynamique qui s’implique dans des projets innovants, des sorties culturelles et sportives, des échanges linguistiques en néerlandais, des animations « nature », … répondant ainsi à notre projet pédagogique où la santé, bien manger et bouger sont nos priorités.

L’année scolaire 2019-2020 sera novatrice de par la mise en place du numérique au sein des deux implantations, TBI et tablettes feront partie intégrante des apprentissages. Possibilité de repas chauds, de transport scolaire, d’accueil extra-scolaire (de 06h30 à 8h30 et de 15h30 à 18h15), gratuité du cours de natation. 

Renseignements et inscriptions : lors des permanences estivales, du 1er au 11 juillet et à partir du 19 août 2019, sur rendez-vous préalable au 019/65 75 89 (entre 10h00 et 12h30).

LUTTE CONTRE LE FEU BACTERIEN : LA COMMUNE DE HELECINE EN ZONE TAMPON - DES CONTRÔLES SERONT MENES PAR L'AFSCA CET ETE 

2 JUILLET 2019

Le feu bactérien (Erwinia amylovora) est un organisme nuisible dont la lutte est obligatoire de par les législations européenne et belge. Afin que les pépiniéristes et horticulteurs puissent satisfaire aux exigences spécifiques en vue de garantir l’absence de cette maladie sur des plantes hôtes, des zones tampons sont délimitées où des mesures particulières de lutte et de contrôle sont d'application.

Dans la mesure où notre commune de Hélécine est située dans une telle zone, l'AFSCA y exécutera cet été les contrôles nécessaires. En fonction de la gravité de l'infection, les plantations contaminées devront être taillées ou arrachées et ensuite détruites sur place par le feu.


Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 3 à 4 sur 382