Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

LE PARC D'ACTIVITE ECONOMIQUE AU COEUR D'UNE POLEMIQUE COMMUNAUTAIRE

2 MAI 2018

Une histoire bien belge… Le nouveau parc d'activité économique que l'Intercommunale InBW vient de développer sur le site de l'ancienne aire de repos à Hélécine est au coeur d'une polémique communautaire.

Le parc est terminé, prêt à accueillir ses premières entreprises. Il dispose d'une situation idéale, avec un accès immédiat à l'autoroute. Sauf que la bretelle de sortie est située en Région flamande... Et cette dernière refuse que cette bretelle d'autoroute soit utilisée pour sortir du parc ! 

"Nous nous heurtons à un refus de principe". "précise Baudouin le Hardÿ de Beaulieu, Directeur général de l'Intercommunale. "Nous ne comprenons vraiment pas ! Il faut savoir que lorsqu’on parle de nouvelle bretelle, ce n’est pas vraiment le cas. Il s’agit d’une bretelle existante, déjà utilisée. Qui plus est par des poids lourds qui rentrent côté francophone, stationnent dans une aire de repos et ressortent côté flamand. Nous nous heurtons ici à un refus de principe."

Pour Rudi Cloots, Bourgmestre de Hélécine, "il est inconcevable que la remontée des véhicules vers Bruxelles ne puisse s'effectuer au départ de la bretelle existante. Et l'altenative envisagée par InBW, à savoir un détour de 3 km par les N64 et N279 et la traversée d'une partie du village d'Opheylissem, elle n'est pas acceptable".

"Nous allons saisir le Gouvernement wallon du dossier, à charge pour lui de trouver une solution avec son homologue flamand. Entretemps, nous allons nous accorder avec le Fonctionnaire délégué et, s'il faut en arriver là, nous pourrions bloquer les permis d'urbanisme, aussi longtemps qu'une solution de bon sens n'aura pas été trouvée dans cette affaire ridicule " ajoute le Bourgmestre. 

RECRUTEMENT D’UN AGENT ADMINISTRATIF (M/F/X) EN CHARGE DU SECRETARIAT ET DE L’ACCUEIL (38H/SEMAINE - CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS AVEC POSSIBILITE DE PROLONGATION PAR UN CDI) – A COMPTER DU 3/9/2018

27 AVRIL 2018

Réuni le 27 avril 2018, le Collège communal a décidé de procéder au recrutement à partir du 3 septembre 2018, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’une durée initiale de 12 mois (avec possibilité de prolongation) d’un agent contractuel à prestations complètes 38h/semaine 

Les candidats devront répondre aux conditions suivantes :

  • - n’avoir jamais subi aucune condamnation pénale ;
  • - être titulaire du permis B et disposer d’un véhicule ;
  • - disposer d’un diplôme en secrétariat ou assistant administratif ou assistant de direction (niveau bachelier ou secondaire supérieur au minimum) ou diplôme en sciences administratives ;
  • - avoir une expérience professionnelle dans une fonction administrative d’au moins 1 an.

Toute expérience professionnelle en lien avec une administration publique constitue un atout. 

Il serait souhaitable que le candidat puisse être titulaire d’un passeport A.P.E. au moment de l’engagement (3/9/2018).

Le salaire attribué, selon les barèmes de la fonction publique locale, dépendra du niveau de diplôme acquis (D4 pour le secondaire supérieur et D6 pour l’enseignement supérieur non universitaire)

Descriptif des tâches de l’agent administratif en charge du secrétariat et de l’accueil 

Gestion administrative  : 

  • Gérer les courriers entrants et sortants  et en assurer le suivi; 
  • Numérisation, transmission et sauvegarde des courriers entrants et sortants ;
  • Dactylographier des notes, procès-verbaux, courriers …;
  • Mise en page de documents ;
  • Rédiger des lettres ou des notes ;
  • Accueillir les personnes au guichet ;
  • Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages ;
  • Clarifier les demandes des visiteurs ou des appelants ;
  • Classer des données, informations, courriers… ;
  • Encoder et enregistrer des données ;
  • Gestion administrative des arrêtés de police ;
  • Gestion électronique des délibérations du Collège et Conseil communaux ;
  • Préparation d’envoi (publipostage, gestion de bases de données) ;
  • Préparer des dossiers, détecter et signaler les erreurs éventuelles dans les dossiers ;
  • Collecter des informations selon les besoins de l’administration ;
  • Gérer et alimenter le site internet de la commune ;
  • Archiver de façon numérique ;
  • Participer activement au processus de dématérialisation des dossiers (numérisation de toutes les pièces)
  • Préparer les salles de réunion et les ranger.

Communication :

  • Se montrer accueillant avec le public ;
  • Inspirer confiance au public en créant un climat relationnel favorable ;
  • S’adapter au profil de la personne, à la diversité des demandes du public ;
  • Se montrer diplomate avec le public et discret concernant les informations délicates ou confidentielles ;
  • Se soucier de la qualité du service rendu aux visiteurs de l’administration ;
  • Satisfaire la demande d’information ou d’orientation du public ; 
  • Travailler en coordination transversale avec les différents services communaux.

Compétences requises :

  • la connaissance approfondie de la suite Office (Word, Excel, Outlook) ;
  • une orthographe irréprochable ;
  • la connaissance du fonctionnement  des institutions  publiques communale, régionale et communautaire est un plus,
  • la maîtrise de l’outil informatique, 
  • l’organisation du travail et la gestion du temps,
  • l’esprit de synthèse, la planification des tâches,
  • la polyvalence « multitâches », la pro-activité,
  • la discrétion et la politesse,
  • la rigueur, le respect des délais et des procédures.

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, d’un extrait de casier judiciaire attestant d’une conduite irréprochable et d’une copie du diplôme de fin d’études devront être adressées à l’Administration communale, rue Le Brouc 2 au plus tard le 16 mai 2018. 

Tout dossier incomplet à la date limite de candidature ne sera pas pris en considération.

Une première épreuve écrite éliminatoire aura lieu le 23 mai, les candidats qui auront réussi l’épreuve écrite seront convoqués pour une épreuve orale le 31 mai 2018. 

Tous renseignements complémentaires concernant cet avis de recrutement peuvent être obtenus en s’adressant à l’Administration communale, aux jours et heures habituels d’ouverture de celle-ci ou par téléphone au 019/65.50.23.

Première page Précédent Suivant Dernière page
Enregistrements 3 à 4 sur 357