Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Actualités

A la une..

RECRUTEMENT D’UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE D’ACCUEIL EXTRASCOLAIRE A TEMPS PARTIEL (19H/SEMAINE) POUR LES BESOINS DU SERVICE ACCUEIL TEMPS LIBRE COMMUNAL (CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS AVEC POSSIBILITE DE PROLONGATION)

4 FEVRIER 2019

Le Collège communal a décidé de procéder au recrutement (dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’une durée initiale de 12 mois, en vue d’un CDI d’un(e) responsable du service d’accueil extrascolaire à prestations incomplètes (mi-temps 19h/semaine) à partir du mois de mars 2019, pour les besoins du service Accueil Temps Libre communal qui s’adresse aux enfants âgés de 2,5 à 12 ans (Organisation des horaires des différents accueillants, gestion administrative des stages et des présences des enfants, Conception et animation des stages durant les congés scolaires, animation du mercredi après-midi, une fois par semaine : accueil du matin et du soir). 

Les candidat(e)s devront être titulaires d’un Passeport APE et disposer d’un diplôme de niveau enseignement supérieur non universitaire (bachelier, anc. Graduat) ou d’une expérience équivalente dans le secteur éducatif  ou pédagogique (avec au minimum le CESS), 

Une expérience dans le secteur de l’animation et le brevet d’animateur de plaines de vacances constituent un atout supplémentaire. 

Particularités de la fonction : 

Cette fonction requiert les qualités suivantes : autonomie, capacité de rédaction, connaissance des bases d’Excel, créativité et capacité d’animation et de communication, flexibilité,

Une bonne communication et collaboration sont nécessaires avec l’équipe du service d’accueil extrascolaire, les familles et les partenaires de l’école.

L’horaire de travail est assez flexible selon les moments de l’année scolaire : presté partiellement en dehors des heures d’école (avant 8h30 et après 15h30), le mercredi après-midi et durant les congés scolaires, le travail administratif couvre environ 8h/semaine (prestation le matin ou l’après-midi).

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, d’un extrait de casier judiciaire (article 596 alinéa 2 du C.I.C.) attestant d’une conduite irréprochable, du passeport APE et d’une copie du diplôme de fin d’études devront être adressées à l’Administration communale, rue Le Brouc 2 au plus tard le 14 février 2019.  Tout dossier incomplet à la date limite de candidature ne sera pas pris en considération. L’épreuve de sélection des candidats (écrite et orale) se déroulera le jeudi 21 février.

Tous renseignements complémentaires concernant cet avis de recrutement peuvent être obtenus en s’adressant à l’Administration communale, aux jours et heures habituels d’ouverture de celui-ci ou par téléphone au (019) 65.50.23. (Marion MULS).

AINES - GOUTER DE LA SAINT-VALENTIN

4 FEVRIER 2019

Vous souhaitez passer une agréable après-midi ?  Alors venez nous rejoindre au GOÛTER DE LA SAINT-VALENTIN 

Animation musicale et dansante - La coupe des amoureux - Tartes, crêpes, café

Un petit cadeau vous y attend.

LE JEUDI 14 FEVRIER 2019, DES 14H.

SALLE COMMUNALE DES FETES DE LINSMEAU

 PAF : 5 EUR 

Toute information complémentaire peut être obtenue en s’adressant à l’Animatrice Seniors par téléphone (019/65.50.23) ou par courriel (nathalie.kinnard@helecine.be)

Suivant Dernière page
Enregistrements 1 à 2 sur 382