Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



UN RECORDMAN DE BELGIQUE DU SAUT A LA PERCHE A CHAPAUVEAU ... SON NOM ? ARNAUD ART

24 FEVRIER 2012

Le perchiste hélécinois Arnaud Art a établi le nouveau record de Belgique junior indoor avec un saut à 5,46 m. Le record précédent datait de 2001 !

Arnaud Art (19 ans) a réalisé un bien bel exploit le week-end dernier du côté de Nevers (France). Le jeune perchiste du FCHA a en effet établi un nouveau record de Belgique junior indoor en franchissant une barre fixée à 5,46 m.

Une performance d'autant plus appréciable que le dernier record de Belgique, dans cette catégorie, datait de 2001. Autant dire que cela faisait un bail ! À l'époque, Kevin Rans avait sauté 5,40 m. « Les records de Belgique en saut à la perche sont plutôt rares », sourit le Hesbignon Arnaud Art.

Ce record de Belgique junior indoor, le citoyen de Hélécine l'attendait depuis quelques semaines. « Lors des dernières compétitions auxquelles j'ai pris part, mon objectif était toujours le même : battre le record de Kevin Rans. » Après quelques essais infructueux, Arnaud est donc arrivé à ses fins.

De quoi indéniablement donner une nouvelle dimension à sa carrière. « Je me sens très bien. Je suis aussi beaucoup plus régulier que par le passé. » L'athlète peut aussi compter sur des infrastructures de qualité. « Je m'entraîne cinq fois par semaine au Sart-Tilman. » Il bénéficie en effet du programme « Sport élite » mis en place par l'ULg. « Je viens de commencer des études de physique. Grâce à ce programme, je peux faire mes trois années de bachelier en quatre ans. Cela me permet d'avoir plus de temps pour combiner études et entraînements. »

« Être pro ? Ça dépend de tellement de paramètres... »

C'est que le jeune homme met un point d'honneur à décrocher un diplôme : « Les études sont nécessaires. Vous savez, avoir une carrière professionnelle en saut à la perche dépend de tellement de paramètres... Il est donc très important pour moi d'avoir quelque chose à côté. De toute façon, ma vie ne va pas uniquement tourner autour du saut à la perche. »

Affilié au FC Hannut Athlétisme (FCHA) depuis deux ans - après un passage à l'Athletic Club Oreye -, Arnaud a beaucoup travaillé sa vitesse ces derniers temps. « Le fait de gagner en vitesse me permet de sauter plus haut. »

Toujours plus haut, toujours plus fort. Une devise qui correspond on ne peut mieux à l'état d'esprit du talentueux perchiste.« Je ne suis pas rassasié, conclut-il ambitieusement. Je vais vraiment tout faire pour battre mon propre record de Belgique et sauter encore plus haut que 5,46 m.