Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



15 MINUTES DE SEANCE ... ET TOUS LES OBJETS ADOPTES A L'UNANIMITE !

3 FEVRIER 2012

Le conseil communal de mardi soir a duré 15 minutes. Tous les points ont été votés...à l'unanimité.

Eugène Lismont (UC), André Michotte (UNI) et Jean-Marc Ruelens (PS) étaient absents excusés à ce conseil de mardi soir. Le compte budgétaire, le compte de résultats (boni de 10 000 euros à l'exercice propre) et le bilan de la commune relatifs à l'année 2010 ont été votés à l'unanimité ce qui a provoqué une grande fierté du bourgmestre (UC) Rudi Cloots : « Merci de votre vote à tous. Je suis fier que toutes nos prévisions budgétaires aient été réalisées lors de cette année 2010. »

Aucun problème pour l'octroi d'une subvention directe (30 000 euros) et indirecte à l'ASBL Gestion du complexe sportif communal. La subvention indirecte consistera à la mise à la disposition gratuite pendant 6 moins d'un administratif à temps plein et d'un ouvrier d'entretien pendant 1 an à mi-temps dans l'attente de l'engagement par l'ASBL elle-même de ce personnel.

On passa ensuite au vote toujours à l'unanimité de l'adhésion au droit de tirage 2010-2012 (subside de 110 000 euros) et à des marchés de services (désignation des auteurs de projets) pour l'amélioration des rues du Centre à Lismeau et Saint-Job à Neerheylissem, pour la réparation de la tour et des façades de l'église Saint-Sulpice à Neerheylissem et pour la création de trottoirs dans le lotissement Godbille. Le placement d'un abribus pour les voyageurs à la rue Armand Dewolf ne posa pas non plus le moindre problème lors du vote. Pas de divers ni de questions à la fin du conseil si bien que la séance était levée après seulement... 15 minutes de non-débats.