Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



Balade Halloween ... un vritable succs de foule !

3 NOVEMBRE 2011

Quelle ambiance lundi soir dans les rues de Hélécine avec la balade Halloween organisée par le président Pascal Collin et son Association des Habitants de Hélécine ! « Il est impossible de compter les enfants et adultes présents tant ils sont nombreux. Les groupes folkloriques locaux et la cour royale d'A Mon Nos autes sont aussi de la partie. »

Le bruyant cortège en quête de bonbons fit un tour de village... de plus de deux heures. Il faut dire qu'une dizaine d'arrêts festifs avaient été prévus avec distribution de boissons et friandises aux petits et... aux grands. Parmi ces arrêts, on citera celui à la grange de l'horreur et celui au bus anglais à deux étages des Meneüs d'Arèdje qui s'était installé devant l'église Saint-Sulpice. Axel Schepers, président du groupe folklorique des Meneüs d'Arèdje et Prince Carnaval 2011, était accompagné par de nombreux membres de son équipe pour recevoir princièrement ses petits sujets vampires et sorcières dans son bus anglais à deux étages. Les petits furent gratifiés à volonté de boissons, friandises et cadeaux afin de retrouver des forces pour terminer la balade et rejoindre le site du Brouc.

Avec le carnaval, la balade Halloween est décidément devenue le grand évènement de l'année à Hélécine où on sait ce que veut dire s'amuser.