Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



DU 14 AU 18 OCTOBRE 2019, LE BROYAGE A DOMICILE PAR LE SERVICE TECHNIQUE COMMUNAL SERA GRATUIT… PENSEZ A VOUS INSCRIRE

7 SEPTEMBRE 2019

La Commune de Hélécine organisera sa deuxième campagne gratuite de broyage de branches à domicile par les ouvriers communaux, du 14 au 18 octobre 2019.

Quelques règles à suivre pour ce service gratuit aux hélécinois :

Service fourni sur inscription préalable uniquement

Le tas doit être sorti pour le 13 octobre (si le tas n’est pas prêt lors du passage des ouvriers communaux, il n’y a pas de second passage).

Le tas doit être placé à l’avant de la maison, sur le trottoir ou accotement ou un endroit facilement accessible de la voie publique avec un tracteur et remorque. Les ouvriers ne viendront pas chercher les branches dans vos jardins.

Le tas ne peut dépasser maximum 3 m3 de branchage par ménage. Le surplus ne sera pas broyé.

Les branches doivent être inférieures à 8 cm de diamètre et coupées pour ne pas dépasser 2 m de long.

Les branches doivent être groupées et rangées (tas de type fagots mais non noués : pas de corde !) de façon à faciliter la prise des branches vers le broyeur. Si les branches sont emmêlées et entassées de façon désordonnées le tas ne sera pas broyé. 

Il n’est pas nécessaire d’être présent lors du passage des ouvriers communaux. Le tas doit être accessible même en votre absence.

Le broyat sera laissé sur place ou emporté, à votre convenance.

Intéressé par la campagne d’automne ? Communiquez vos coordonnées complètes (nom, adresse, téléphone, mail) par courrier (rue Le Brouc 2 à 1357 HELECINE) ou par mail info@helecine.be.

Les autorités communales espèrent que ce service sera apprécié par la population et notamment par les personnes ne possédant pas de remorque ou de véhicule pour se rendre au parc à conteneurs.