Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



A HELECINE, LE BROYAGE A DOMICILE SERA GRATUIT DEUX FOIS PAR AN

4 MARS 2019

La Commune de Hélécine organisera en 2019 deux campagnes gratuites de broyage de branches à domicile par les ouvriers communaux. L’action de printemps aura lieu du 8 au 12 avril, celle d'automne, du 14 au 18 octobre.

Ce service, gratuit pour les hélécinois, se fera uniquement sur inscription préalable et dans le respect des conditions fixées par le Conseil communal. Le tas de branchage devra être sorti pour une date fixe et placé à l'avant de la maison, sur le trottoir ou un accotement facilement accessible pour le service technique communal. Le tas ne pourra dépasser 3 m³ de branchage par ménage. Les branches devront être inférieures à 8 cm de diamètre et coupées pour ne pas dépasser 2m de long. Le broyat sera laissé sur place.

Pour la campagne de printemps, les inscriptions devront être introduites pour le 31 mars au plus tard en communiquant vos coordonnées complètes (nom, adresse, téléphone, mail) au service environnement par téléphone au 019/65.50.23 ou par mail benedicte.laloux@gmail.com.

Les autorités communales espèrent que ce service sera apprécié par la population et notamment par les personnes ne possédant pas de remorque ou de véhicule pour se rendre au parc à conteneurs.