Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



RECRUTEMENT D'UN (E) GESTIONNAIRE A DUREE DETERMINEE (1 AN) POUR LE MUSEE COMMUNAL ARMAND PELLEGRIN

13 JUILLET 2011

Le (la) candidat(e) retenu(e) devra avoir une expérience professionnelle de 5 années au moins dans le secteur et/ou être titulaire d'un master en Histoire ou Muséologie ou assimilé

 Travaillant, idéalement, en étroite collaboration avec le conservateur, le syndicat d'Initiative, les services de presse et de promotion, etc., et par vocation au contact et à l'écoute des publics, le gestionnaire est situé au cœur du musée. Bénéficiant d'une vue d'ensemble sur divers secteurs de l'institution, il est le moteur d'une réflexion permanente sur la place et la fonction du musée dans notre région. Son rôle est aussi et surtout de rendre les objets du patrimoine local toujours plus accessibles au public, qui en est, ne l'oublions pas, l'ultime propriétaire.

 Il (elle) devra en outre posséder les compétences suivantes :

- Conception, coordination, animation et promotion d'activités

- Développement d'orientations muséales

- Gestion des ressources humaines

- Coordination de la logistique d'activités et d'événements

- Gestion de projets

- Communications - Promotion d'activités

- Rédaction de bulletins et de communiqués

- Mise en valeur du patrimoine

- Recherche et rédaction en histoire

Une maîtrise d'une ou plusieurs seconde(s) langue(s) est un atout supplémentaire !

La fonction :

- Assurer le bon fonctionnement des visites commentées du musée,

- Planifier, concevoir et organiser des activités et des événements culturels et touristiques, Agent de développement culturel et rural,

- Animer et mobiliser les communautés locales afin de susciter la réalisation de projets régionaux,

- Développer de vastes partenariats régionaux et des accords de collaboration,

- Développer des projets culturels, régionaux et touristiques et gérer les programmes de soutien financier afférents

Pour tout renseignements complémentaires, prendre contact avec Monsieur Rudi CLOOTS, Président du Conseil d'Administration du Musée (par téléphone au 0477/685209 - par courriel à l'adresse suivante : rcloots@ulg.ac.be)

 

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et d'un certificat de bonne vie et mœurs sont à adresser pour le 15 septembre 2011, au plus tard, à l'adresse suivante :

Rudi CLOOTS, Président du Conseil d'Administration
ASBL Musée Communal Armand Pellegrin
Rue du Moulin, 15, à 1357 Hélécine