Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



LES MERITES HELECINOIS 2018 ONT ETE DECERNES

18 OCTOBRE 2018

LES MERITES HELECINOIS ONT ETE DECERNES

C'est au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au Centre sportif local le 5 octobre dernier que les les autorités communales ont décerné les mérites hélécinois 2018 : six prix individuels et un collectif.

Roland Renson est un artiste hors pair, un spécialiste des céramiques. Depuis 1975, il expose ses créations; la cuisson, le frittage, l’émaillage, la barbotine, l’estampage et la glaçure n’ont plus aucun secret pour lui. Antoine Vanderwinckel est un créateur, fana de réalité virtuelle. Spécialiste de la photographie, il invite – à l’aide d’un PC portable, d’une tablette ou d’un smartphone – à entrer d’un simple clic dans sa galerie numérique où ses œuvres sont exposées et où sa démarche artistique est explicitée.

Depuis maintenant quatre ans, Hélécine possède un domaine viticole, le Domaine Beeckborne à Neerheylissem qui est exploité par Patrick Carmans et Katrien, lesquels produisent un blanc Chardonnay. Les Vendanges 2018 se sont terminées voici un mois et la cuvée 2018 s’annonce prometteuse.

Simone Detiège a été récompensée pour son implication continuelle dans la vie culturelle et sociale à Hélécine.

Depuis l'entrée en fonction d'Olivier Saxe, le Château d'Hélécine revit tant il a d’idées en tête: balade Halloween, Air Games, Parade vénitienne, Fête nationale, etc. 

Du côté sportif, un individuel et un club ont été récompensés. A 31 ans, Adrien Petteau  s’est engagé en septembre dernier dans le championnat du monde de triathlon à Gold Coast en Australie où il a porté haut les couleurs hélécinoises en décrochant la 110e place sur 1506 inscrits dans le temps de 2 h 01 et 58 secondes. En 2016, il avait aussi participé à l’Ironman de Frankfurt qu’il avait bouclé en 10 h 43 min et 39 secondes.

Le club de tennis de table Héléping s’est  illustré en décrochant le titre de champion en division 6E de la province de Liège. Pour cette nouvelle saison 2018-19, Héléping aura comme objectif principal de se maintenir.