Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



ORP-JAUCHE ET HELECINE ACCUEILLENT LA 3E ETAPE DU "BEAU VELO DE RAVEL" CE 8 JUILLET 2017 !

3 JUILLET 2017

Dans quelques jours, sur un parcours de 33,5 km tracé entre les Communes de Hélécine et Orp-Jauche, plusieurs milliers de cyclistes découvriront notre belle campagne de la Hesbaye brabançonne. Le peloton emmené par Adrien Joveneau et son invitée Véronique Barbier s'élancera à 13h du Parc de la Résidence Malevé à Orp et fera sa halte-ravitaillement vers 14h15 dans la Cour d'honneur du Domaine provincial de Hélécine. Après s'être sustantés, les amoureux "de la petite reine" reprendront leur périple par Hampteau, Linsmeau, Libertange, Noduwez et Orp-le-Grand pour atteindre le village "Vivacité" à Maret vers 16h-16h30 où des animations et des concerts (Florent Mothe, Sandra Kim, Les Estrellas) seront proposés.  

La présence de plusieurs milliers de cyclistes sur nos routes entraînera des perturbations de la circulation routière. Dès le matin, de nombreux cyclistes effectueront le parcours sans encadrement et sous leur entière responsabilité! Ils seront tenus au respect du Code de la Route ! Dès 13h, la grande majorité des cyclistes présents encadrés par la police, avec des signaleurs aux carrefours, s'élancera sur le parcours. Les rues empruntées et les abords de celles-ci (c-à-d sur Hélécine, les rues du Brasseur, Haute-Pierrée, Godbille, Ruelle Pirée, Jospeh Jadin et de Libertange) seront difficilement accessibles ! Le défilé des cyclistes prendra de longues minutes, l'interruption de la circulation pouvant atteindre une heure ! Quant à la RN 64 entre les carrefours dits de "L'Escale" et de "L'Estaminet", elle sera fermée à la circulation de 13 à 16h, un itinéraire de déviation étant mis en place !

Nous vous recommandons donc d'être prévoyants en programmant vos déplacements en fonction de ces contraintes ! Soyez courtois, prudents et respectueux des usagers faibles ainsi que des bénévoles qui oeuvrent à la sécurité de l'opération !