Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



GREENSKY VOUS OUVRE LA PORTE DE L'UNE DE SES EOLIENNES

29 MAI 2017

La phase 2 du train à voile "Greensky" sera officiellement mis en service ce mardi 6 juin. Ce chantier de 9 éoliennes s'étend sur les communes d'Orp-Jauche (1 éolienne), Hélécine (1 éolienne), Lincent (5 éoliennes) et Hannut (2 éoliennes). Ce parc est la deuxième phase du parc « Greensky » qui viendra compléter les 7 éoliennes toutes proches situées à Gingelom.

Vous vous demandez comment fonctionne une éolienne, à combien de ménages elle peut fournir de l’électricité, à quoi ressemble l’intérieur du mât ? Venez vous en rendre compte par vous-même le mardi 6 juin 2017 de 17h à 21h. Greensky vous invite à l’inauguration de son nouveau parc et vous ouvre la porte d’une de ses éoliennes.  

Afin de vous garantir un accueil agréable et confortable, un chapiteau au pied de l’éolienne située près de la rue de Racour à Lincent sera installé. Pour des raisons pratiques et de sécurité, les voies d’accès à l’infrastructure seront fermées à la circulation. Un service de navette en continu vous permettra de rejoindre aisément le chapiteau et d’en repartir à votre guise. Pour Hélécine, le rendez-vous est fixé au parking du Domaine provincial, le long de la RN 64. Les arrêts seront desservis en moyenne toutes les 20 minutes entre 17h00 et 21h00 avec un dernier embarquement à 20h15.