Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



ACQUISITION STRATEGIQUE - POUR REALISER SON PCDR, LA COMMUNE DE HELECINE ACQUIERT L'ANCIENNE ECOLE DES FILLES A LINSMEAU !

10 JANVIER 2017

C'est à l'unanimité des membres présents que le Conseil communal a marqué son accord de principe sur l'achat de ce bel ensemble immobilier de caractère comprenant un ancien couvent (habitation), "L'école des filles", avec cour intérieure, dépendances et jardin emmuré sur 22 ares.

Subventionnée à 80 % par la Région wallonne, cette acquisition était indispensable pour mettre en oeuvre plusieurs projets du Programme communal de Développement rural (P.C.D.R.). 

Attenant à l'ancienne cure redevenue propriété communale il y a 2 ans, ce bien représentait une réelle opportunité, non seulement pour y agrandir les espaces alloués au logement tremplins et aux espaces multi-services mais également pour y localiser plusieurs autres projets du P.C.D.R. : les logements intergénérationnels, le système d'échange local (S.E.L.) et l'atelier rural, notamment.

En outre, ce lieu apparaissait comme stratégique de par sa situation (à côté de la crèche, des nouveaux logements publics, de la Cure et à proximité immédiate de la N64), par sa qualité (il figure à l'inventaire du patrimoine) et son histoire (ancienne école et ancien couvent).