Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



MOBILITE - LEGER RETARD DANS LA REALISATION D'AMENAGEMENTS SECURITAIRES RUES H. VOLLON ET O. BENNE

14 JUIN 2011

Le 8 décembre 2010, les riverains des rues O.Benne et H. Vollon avaient été invités à une séance d'information concernant la mobilité dans leur quartier. le stationnement et la vitesse excessive des voitures avaient été au centre des exposés.

Dans le cadre du Plan Intercommunal de Mobilité que le Conseil communal de Hélécine a approuvé en avril 2010, un stationnement alterné par sections de rue est proposé afin de gérer le stationnement et de ralentir les véhicules dans les rues Olivier Benne et Hubert Vollon.

Bien que la problématique du stationnement fût longuement discutée lors de cette séance d'information, un accord est intervenu pour réaliser les aménagements de parking à titre provisoire. La période du printemps avait été avancée pour cette réalisation.

Un autre point qui fût admis à l'unanimité des participants était de mettre les rues O.Benne et H.Vollon à sens unique en venant de l'E40 vers Neerheylissem. Ceci impliquait un accord du TEC pour détourner les bus de ces rues par la rue A. Dewolf venant de l'E40.

Ce point ne fût pas contesté par le TEC mais nécessitait l'aménagement d'arrêts dans la rue A. Dewolf et ce, dans les deux sens de circulation.

Le TEC demande à la Commune de postposer encore de quelques semaines la mise en place des mesures préconisées afin d'installer de manière convenable et sécurisée ces nouveaux arrêts de bus.

La Commune de Hélécine vous prie d'excuser ce retard indépendant de sa volonté et espère pouvoir mettre en œuvre ses propositions au plus tard à l'automne prochain. Le Collège communal reste convaincu que celles-ci pourront répondre aux souhaits des riverains et améliorer la mobilité dans le quartier.