Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



LES MERITES COMMUNAUX POUR L'ANNEE 2016 ONT ETE DECERNES !

11 OCTOBRE 2016

Cinq lauréats ont, cette année, été mis à l'honneur lors d'une cérémonie qui s'est déroulée vendredi soir à l'Hôtel de Ville.Ces distinctions visent à consacrer des personnalités qui se sont illustrées dans des domaines d’activités aussi variés que les Arts, le Sport, la Culture, la Musique, le Social… Toutes ont contribué au rayonnement de notre Commune, soit durant l’année en cours, soit tout au long de leur carrière ou existence.

Paul Hunninck, champion de Wallonie de Cyclisme dans la catégorie Masters, est le premier de ces lauréats. outre ses dix victoires cette saison, Paul pratique également le Mountain Bike, le cyclo-cross et assume les fonctions de préparateur physique au sein du l'équipe Sport & Fun, chère à David Goyens,

Sur le plan culturel, les autorités communales avaient choisi de mettre à l'honneur Antoine Acquisto, chef de pupitre à l'Opéra Royal de Wallonie et pédagogue hors pair. Brillant trompettiste, Antoine Acquisto a notamment eu le privilège en 2001 de se produire en soliste avec l'orchestre philarmonique de Saint-Petersbourg.
Clément Brees, pour ses talents d'artiste chantourneur au grand coeur, et Jean Gaignage, pour ses nombreux bénévolats au sein du tissu associatif hélécinois, ont également été mis à l'honneur. 
Enfin, pour avoir accompli les 2.400 km du Pèlerinage vers St-Jacques de Compostelle mais surtout pour avoir rappelé à certains et appris aux autres que Hélécine est la première étape wallonne sur la Via Gallia Belgica du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui se prolonge par la via Turonensis en France, Christiane Marteaux s'est également vue décerner un Mérite communal !