Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



LA COMMUNE FETE LES MAMANS ET LES BEBES DE L'ANNEE 2010 !

4 MAI 2011

Trente-deux mamans pour 35 bébés. Anormal ? Non car sur les 35 naissances, il y a eu des jumeaux et des triplés. C'est tout ce petit monde que l'échevine de la Jeunesse Chritiane Marteaux et le bourgmestre Rudi Cloots ont accueilli au complexe sportif pour une matinée festive avec petit-déjeuner et remise de cadeaux : «Merci d'être venus aussi nombreuses. On tient à vous annoncer que la future crèche de Linsmeau suit son cours normal et que l'adjudication publique des voiries se fera dans les prochains jours. Chez nous, vos enfants pourront trouver beaucoup et notamment des stages, une plaine de vacances, une journée-découverte par mois, une école des devoirs et une école communale avec garderie». Vingt-neuf des 35 mamans sont venues au rendez-vous communal accompagnées de leurs nouveaux nés. C'est le village de Neerheylissem qui a accueilli le plus de naissances avec 21 devant Opheylissem 8 et Linsmeau 6. Les deux rues où le plus de naissances ont été enregistrées font aussi partie de Neerheylissem, la rue des Charrons (4) et la rue des Juifs (4 également mais en comptant les triplés). Les parents ont fait preuve d'originalité dans le choix des prénoms qui sont tous différents, avec quelques-uns totalement inusités ou remis à la une comme Vince, Tiago, Tiara, Sélène, Elias, Louann, Arthur, Lévia, Aubane, Laly, Heather, Klana... Le premier enfant naît en 2010 a été Emma Lallemand (7 janvier) et les deux derniers Arthur Leschevin et Aubane Ovart (3 décembre).

Après le petit-déjeuner, chaque maman a reçu un bouquet de fleurs et un chèque de 100 euros par enfant né en 2010, sans oublier 25 euros de prime pour celles qui en était déjà à leur 3e enfant en 2010. Pour la famille Carlens-Sneyers (les triplés), ce fut donc une excellente surprise avec la remise d'un chèque de 325 euros.

Maxime, Nathan et Kilian

La famille Carlens-Sneyers a été ovationnée pour la naissance le 13 septembre 2010 de triplés de sexe masculin, Maxime, Nathan et Kilian. C'était les premières naissances pour le couple formé par Julien Carlens (chauffeur-livreur) et Élodie Sneyers (esthéticienne), deux Hélécinois de souche : «Après trois semaines de grossesse, on a appris qu'on aurait des triplés. On a donc commencé à s'organiser. Nos parents nous épaulent et on reçoit aussi une aide communale durant trois ans avec la mise à notre disposition gratuitement d'une puéricultrice et d'une aide-ménagère. Malgré ces triplés, on rêve encore d'avoir une fille mais un peu plus tard...»