Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



PARKING DESAFFECTE DE L'E40 - ZAE MIXTE : LE POINT SUR LA QUESTION

10 MARS 2011

 

Les médias l'annonçaient pour le printemps 2011. Si la procédure est effectivement bien engagée, il reste néanmoins à finaliser les démarches administratives avec la Région Wallonne pour l'octroi du permis. Ca prendra encore un peu de temps !

Pour rappel le projet vise la réalisation d'une infrastructure permettant de développer un parc d'activité économique mixte sur le site de l'ancienne aire d'autoroute (station service et parking) désaffectée située le long de la E40 vers Bruxelles.

Le projet intégrera également la création d'une voirie de liaison entre le site et la N64 (Hannut-Tirlemont) dédicacée principalement aux usagers faible, l'accès principal à la zone se faisant par l'autoroute. Un plan détaillé des voiries d'accès au site, et sur site, est présenté à la figure 1.

La procédure d'enquête publique relative à ce projet sera lancée très prochainement. Une fois le permis accordé, les phases de démolition et d'aménagement du site pourront débuter. Il s'agira de démolir l'immeuble existant, de démolir et valoriser les surfaces imperméabilisées existantes, et d'abattre la végétation en place sur le tracé des nouvelles voiries. La phase d'aménagement comprend la réalisation des voiries et de l'éclairage public, l'égouttage séparatif (eau usée et eau pluviale), les équipements (eau, gaz, électricité, téléphone, fibre optique,...).

Au terme des phases de démolition et d'aménagement, les premières demandes d'emplacement pourront être traitées. Nous reviendrons dans une prochaine édition de Hélécine Information sur les détails pratiques d'affectation du site.