Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



ATL - RECRUTEMENT DE DEUX ACCUEILLANT(E)S EXTRASCOLAIRES A DUREE INDETERMINEE - PRESTATIONS DE 19H/ SEMAINE (HORAIRE VARIABLE)

19 NOVEMBRE 2012

Réuni le 7 novembre 2012, le Collège communal a décidé de procéder au recrutement, à compter du 7 janvier 2013, de deux accueillant(e)s extrascolaires à durée indéterminée à prestations incomplètes (19h/semaine- à prester en dehors des heures scolaires) pour les besoins du service Accueil Temps Libre communal (prestations à Neerheylissem et à Opheylissem).

  • Les candidat(e)s devront être inscrits comme demandeurs d'emploi et titulaires d'un Passeport APE.
  • Les candidat(e)s devront être titulaires d'au moins un diplôme de niveau CESS et/ou :

-         Agent d'éducation (niveau secondaire supérieur) ;

-         Animateur (niveau secondaire supérieur) ;

-         Educateur (niveau secondaire supérieur) ;

-         Puériculteur(trice) (avoir réussi la 7ème professionnelle)

-         Auxiliaire de l'enfance 0-12 en structures collectives ;

-          Moniteur d'activités pour enfants ;

-         Animateur socioculturel d'enfants de 3 à 12 ans ;

-         Animateur d'infrastructures locales ;

-         Animateur de Centres de vacances

-         Formation d'accueillant(e) extrascolaire (enseignement de promotion sociale 100h de formation de base)

  • Connaissances de base requises pour postuler :

-         Connaissance de l'enfant et de son développement global ;

-         Capacité de prendre en considération de façon adéquate les partenaires de l'enfant (parents, famille, milieu scolaire...) ;

-         Connaissance du rôle de l'accueillant extrascolaire et du cadre dans lequel s'inscrit l'accueil temps libre ;

-         Connaissances à propos de notions telles que : l'enfant et le groupe, la dimension interculturelle, le dispositif d'aide et de prise en charge à l'égard de la maltraitance, les types d'activités à proposer, les techniques d'animation, l'aménagement de l'espace d'accueil, les premiers soins aux enfants.

-         Capacité à travailler de manière autonome (savoir préparer et animer seul une activité ou une journée de stage).

-         Savoir accomplir des tâches administratives simples (listing de présence, remplir des formulaires, gérer une caisse...)

  • Une expérience d'au moins 4 ans dans la fonction d'animation ou d'accueil extrascolaire constitue un atout supplémentaire.
  • Etre titulaire d'un permis de conduire et posséder un véhicule constituent un atout supplémentaire.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, d'un extrait de casier judiciaire attestant d'une conduite irréprochable, du passeport APE devront être adressées à l'administration communale, rue Le Brouc 2, au plus tard pour le 26 novembre 2012.

Les candidat(e)s devront être de nationalité belge ou ressortissant(e)s d'un état membre de l'Union européenne.

Tous renseignements complémentaires concernant cet avis de recrutement peuvent être obtenus en s'adressant au Secrétariat communal (Marion Muls), aux jours et heures habituels d'ouverture de celui-ci ou par téléphone au (019) 65.50.23.