Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



LE DOMAINE PROVINCIAL DEVOILE SON PROGRAMME

11 JUIN 2012

La saison 2012 au domaine provincial de Hélécine sera à nouveau très attractive. Il faut dire que ce sera l'année du 50e anniversaire de l'acquisition de ce domaine par la Province. Tout débutera le 30 juin avec les montgolfiades. Si le temps le permet, une quinzaine de ballons devraient prendre l'air dont le célèbre Tolfy du Belgian Balloon Club organisateur de cette journée. Mais si le Tolfy ne peut prendre l'air à cause de mauvaises conditions du temps, sa réplique, une mini-montgolfière, sera, elle à coup sûr montée.

Les 7 et 8 juillet, le week-end médiéval devrait attirer la toute grande foule avec la reconstitution d'un village médiéval avec ses cracheurs de feu, ses chevaliers, son artisanat et ses joutes équestres de l'Ommegang.

À peine le temps de respirer et c'est reparti avec un jumping pour poneys organisé par La Bomba le samedi 15 juillet et une grande fête équestre le dimanche 22 juillet avec l'académie Reda, ses chevaux et ses danseuses. Les enfants seront ensuite à la fête le dimanche 29 juillet avec leur Ile aux enfants. Une nouveauté le dimanche 5 août avec la journée du cheval lusitanien.

Et suivra la journée du chien (19 août), la nuit de feux (25 août), un rallye d'ancêtres (9 septembre), le salon des créations, le 11e marché gourmand, une journée surprise (24 novembre) et pour terminer un repas et concert de Noël le samedi 15 décembre.

Pour cette année du 50e anniversaire, le député provincial Mathieu Michelréserve deux surprises, le dimanche 25 août et samedi 24 novembre.

Mais il n'a rien voulu vraiment encore dévoiler de ces deux surprises.

Le 25 août, on sait juste que ce sera la nuit des feux avec un spectacle son et lumière. Quant au 24 novembre, ce sera une surprise totale : « Tout sera dévoilé le 26 juin ainsi que les véritables projets pour le domaine, les transformations et les destinations finales pour les écuries, la bascule et les ailes du château. Je dirai juste que le mini-golf attendu depuis longtemps sera bientôt sur pied car les travaux pour sa construction débuteront en août.»