Commune de Hélécine

Newsletter

Pour recevoir la newsletter de la Commune de Hélécine, remplissez le formulaire d'inscription.

Laissez-nous votre adresse mail ainsi qu'un mot de passe qui vous permettra de vous désinscrire à tout moment.

Dès validation du formulaire, vous recevrez automatiquement un message qui vous invitera à vous connecter à la page de confirmation de votre inscription.



CONSEIL COMMUNAL DU 29 MARS 2012 - COMPTE-RENDU

16 AVRIL 2012

PS et UNI ont voté contre l'achat des cinq boîtiers pour radar qui seront tous installés sur le territoire de Linsmeau.

Peu de points étaient à l'ordre du jour du conseil communal de jeudi soir où étaient absents et excusés Didier Closset (UC), Josette Sterkendries (UNI) et Jean-Marie Pétré (Indépendant).

Un seul de ces points a vu un vote négatif de l'opposition PS et UNI, celui de l'achat, le placement et la mise en services de cinq boîtiers fixes destinés à accueillir un radar (cinémomètre numérique). Ces cinq boîtiers seront installés à Linsmeau.

André Michotte (UNI) s'est fait le porte-parole de l'opposition : « Je suis non seulement contre les radars mais en plus je trouve anormal que la Commune en supporte le coût, soit la coquette somme de 25 000 €. »

Les autres points furent votés sans discussion dont la convention avec un garage approuvant l'enlèvement et le stockage de véhicules abandonnés le long des voiries traversant le territoire communal et l'octroi d'une subvention directe complémentaire de 15 000 € à l'ASBL Association de Gestion du complexe sportif communal.

Dans les divers et question, l'opposition PS et UNI posa la question de savoir où on en était vraiment avec la future crèche de Linsmeau. C'est le bourgmestre Rudi Cloots qui répondit à cette question : « On sera dans les temps. Le 16 avril, les appels d'offres seront lancés. L'adjudication aura lieu avant la fin du mois de juin. On pourra donc bénéficier des subsides promis;